- N’utilisez pas tout pour utiliser l’écran: à l’exception de vos doigts ou d’un stylet, n’utilisez aucun autre élément pour manipuler votre appareil à écran tactile. Bien que Sony Xperia Z Ultra vous permette d’utiliser des crayons pour utiliser l’appareil, il n’est pas recommandé de les utiliser sur d’autres appareils tactiles. Restez satisfait de vos doigts et de votre stylet.
- Ne le traitez pas comme de l’électronique plus ancienne : en parlant de gadgets et en n’utilisant pas d’objets plus pointus pour utiliser le panneau, il est également recommandé de traiter votre smartphone ou tablette à écran tactile avec un peu de soin. Les smartphones modernes ne sont pas comme ces anciens postes de radio qui nécessitaient un robinet à l’arrière pour commencer à fonctionner. Lorsqu’il est gelé, essayez de réinitialiser les paramètres d’usine ou de visiter un magasin de réparation plutôt que de le frapper à l’arrière. De plus, n’appliquez pas de forte pression lorsque vous utilisez le gadget – presque tous les smartphones et tablettes haut de gamme sont assez précisément sensibles aux pressions du doigt. Soyez un peu gentil et doux.
- Pas de lumière du soleil s’il vous plaît : la lumière du soleil n’endommage pas votre smartphone dans une instance ; cependant, il est sage de ne pas exposer votre smartphone ou votre tablette à la lumière directe du soleil tant que cela endommagerait le panneau d’affichage.
- Charges électriques : Une électricité soudaine entre deux appareils connectés peut perturber le fonctionnement de l’électronique. Lorsque votre smartphone est placé à proximité d’un appareil électrique conducteur d’électricité, cela peut entraîner une surtension soudaine de décharges électrostatiques endommageant l’écran tactile.
- Garder l’appareil allumé pendant longtemps : une autre astuce pour vous aider à protéger l’écran tactile est de ne pas le laisser inactif pendant de longues périodes. Lorsque vous laissez votre gadget allumé sans l’utiliser, cela peut entraîner une brûlure de l’écran. Essayez de définir un délai d’expiration de l’écran de verrouillage pour éteindre l’appareil après quelques minutes d’inactivité spécifiées.
- Nettoyez soigneusement : si vous portez des spécifications, utilisez ce chiffon pour nettoyer l’écran de vos smartphones. Tout chiffon doux en microfibre est idéal pour nettoyer et entretenir les écrans tactiles. Le nettoyage est également très similaire à la façon dont nous nettoyons nos lunettes : utilisez un chiffon humide ou utilisez simplement votre respiration et essuyez-la avec le chiffon. Il fait de son mieux sans avoir d’eau à l’intérieur du gadget.
- Protecteurs d’écran : Enfin, une astuce très simple pour enregistrer et protéger les gadgets à écran tactile est d’investir dans un protecteur d’écran. Toute pochette, sac rembourré ou protecteur à bas prix vous aidera à sécuriser votre panneau d’affichage contre les chutes, les rayures à l’intérieur d’un sac et d’autres scénarios similaires.
Comment protéger l’écran tactile de votre smartphone ?
Les smartphones et tablettes à écran tactile ne sont pas vraiment très sensibles aux rayures. Ils sont conçus et fabriqués pour être résistants aux rayures et suffisamment solides pour résister à l’usure normale. Cependant, si vous ne protégez pas l’écran tactile de vos smartphones ou tablettes, il est assez facile de les endommager également.
Compte tenu du coût de remplacement des écrans d’affichage, ainsi que de la perte d’expérience visuelle nette associée à un nouvel écran brillant, il est souvent conseillé aux consommateurs de protéger l’écran tactile avant qu’ils ne soient détruits en briques. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à protéger les gadgets à écran tactile.
Conseils pour protéger l’écran tactile :
Pour aider l’affichage de votre smartphone à durer plus longtemps et à rester impeccable, voici quelques conseils de précaution pour vous aider à entretenir vos écrans tactiles. Fini les comportements imprudents, s’il vous plaît !