Comment connecter un écran tactile ?
Un moniteur à écran tactile peut être connecté à un ordinateur ou à tout autre appareil source via un port capable de transmettre le signal vidéo. Comme pour tout autre écran, la solution préférée aujourd’hui est le HDMI , étant donné la meilleure qualité de transmission qu’il est en mesure de garantir. Cependant, les anciens types de connecteurs vidéo, tels que VGA et DVI , sont également toujours populaires .
De nombreux modèles portables sont équipés de ports Mini HDMI ou USB-C , qui vous permettent également de les connecter à des tablettes et autres appareils mobiles.
Existe-t-il des moniteurs à écran tactile sans fil ?
Bien qu’il existe des moniteurs capables de tirer parti d’une connexion sans fil, il s’agit généralement de modèles conçus exclusivement pour les entreprises : ils ne sont pas facilement disponibles pour le grand public et ont des caractéristiques techniques qui ne conviennent pas à la plupart des utilisateurs de base (pour par exemple, ils ont normalement des dimensions supérieures à 65 “). Ils peuvent généralement utiliser des logiciels pour partager des présentations et travailler en équipes de plus ou moins grandes dimensions, permettant la connexion à différents appareils via Wi-Fi, à condition que des programmes spécifiques soient installés sur ces derniers. .
ont des coûts très importants (on parle de chiffres allant de 4000 € et plus ), ils ne sont donc certainement pas recommandés pour ceux qui recherchent simplement un moniteur pour un usage domestique ou pour une petite ou moyenne entreprise.
Existe-t-il des moniteurs à écran tactile extérieurs ?
Outre les moniteurs à écran tactile résistifs qui sont encore utilisés pour les appareils à usage public, les écrans capacitifs ne sont généralement pas adaptés à une utilisation extérieure constante. Bien qu’ils soient généralement assez résistants aux rayures et aux petites bosses , ils sont tout de même assez sensibles à l’humidité et aux températures extérieures , il n’est donc pas recommandé de les utiliser à l’extérieur. Bien entendu, il existe des moniteurs particuliers équipés des protections nécessaires pour résister même aux conditions les plus extrêmes, mais ils sont généralement conçus à des fins très spécifiques, comme les caméras ou les navigateurs satellites.